samedi 3 janvier 2015

A tout jamais ~ Nicholas Sparks


Résumé : Chaque mois d’avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C’était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes , Jamie Sullivan avait le don de l’agacer. Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l’inviter. Elle le prévient : « D’accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi. » La vie en décide autrement : entre les deux jeunes gens, c’est le coup de foudre. Mais Jamie apprend à Landon qu’elle n’a plus que quelques mois à vivre.

Genre :  Contemporain, Romance.
Style : Nos étoiles contraire, John Green

Mon avis : C'est grâce a ma soeur que j'ai pu lire ce livre. Elle me l'as conseiller en me disant que c'était assez triste, du genre " Nos étoiles contraire ". J'ai trouvé ce livre un peu moins triste mais quand même touchant. Au début Landon se dit que jamais il ne pourrais tomber amoureux d'une fille comme elle - sachant que son ex est vraiment différente d'elle -. Mais comme il devien président du je-sais-plus-quoi de classe et bien il est obliger d'aller au bal. Mais la plupart des filles on déjà des cavalier. Donc il est bien obliger d'inviter Jamie, mais l'inviter est un peu plus compliqué. Elle, est ravie mais on père n'as jamais vraiment aimé la famille de Landon. Mais son père finit par accepter.
     Lors de la fête, tout ne ce passe pas comme prévus et la soirée est un peu écourtée - pour le plus grand plaisir de Landon - et doit ramener Jamie chez elle.
     Mais alors qu'il s'inscrit à l'atelier théatre il doit joué une pièce ou Jamie est vraiment très belle. A ce moment là il se rend compte qu'il l'aime vraiment et qu'il tient a elle. Bien évidemment ses amis se moque de lui parce que, pour eux, Jamie n'est pas vraiment une fille pour Landon. Mais Jamie le change et le fait murir. 
      Il lui avoue qu'il l'aime mais malheureusement, elle lui dit qu'il ne lui reste plus que quelque mois a vivre, car elle est atteint d'une leucémie. Landon va décider de passer le plus de temps avec elle.
     Ce roman est très touchant et parle d'un coup de foudre entre deux personne que personne ne pensais possible. Et d'un amour qui devient vraiment impossible.

Ma note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire