samedi 31 mai 2014

Entre chiens et loups.

Auteur : Mallorie Blackman
Edition : Macadam
Nbr de pages : 397



Résumé :
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin.

Mon avis :
Un magnifique livre avec une magnifique histoire d'amitié et d'amour dans un monde qui les interdit à être ensemble. Surtout les parents de Sephy ( Perséphone ) qui sont vraiment dur avec elle. On ne s'ennuie pas pendant tous le livre avec quelque moment de suspens c'est vraiment génial ! La fin m'a vraiment bouleverser. Personnellement je ne pense pas qu'il avait besoin impérativement d'un tome 2, c'est bien qu'il y en est un, mais ce n'était pas obliger pour moi. Vraiment hâte d'emprunter la suite à mon CDI.
 Ma note : 4.9/5
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire